Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ralentissement de la croissance des abonnements de LSEG assombrit l'augmentation du bénéfice intermédiaire
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Revenu du premier semestre hors recouvrements en hausse de 7,8% sur une base organique

*

La valeur de l'abonnement annuel a augmenté de 5,8% à la fin du deuxième trimestre, contre 6,4% à la fin du premier trimestre

*

LSEG prévoit toujours une croissance organique de 6,5% à 7,5% pour le revenu 2025

*

Annonce d'un programme de rachat d'actions de 1 milliard de livres sterling

(Ajoute les actions aux paragraphes 1 et 6, le commentaire du directeur général au paragraphe 3, les détails sur les revenus récurrents aux paragraphes 1 et 4, le commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Pushkala Aripaka

Un ralentissement de la croissance des revenus récurrents du London Stock Exchange Group LSEG.L a fait baisser les actions de la société de 2% jeudi, malgré des plans de rachat d'actions allant jusqu'à 1 milliard de livres (1,33 milliard de dollars) après une hausse des bénéfices au premier semestre.

LSEG, qui gère la Bourse de Londres et fournit des données et des analyses, a élargi ses offres pour compenser la concurrence et répondre à la demande croissante alimentée par l'IA et l'adoption du cloud dans un contexte de volatilité des marchés.

"Malgré les grandes fluctuations des marchés financiers et de l'économie mondiale, nous avons enregistré une croissance forte et cohérente", a déclaré le directeur général David Schwimmer aux journalistes, ajoutant que la demande de données augmentait en raison des avancées technologiques et de l'évolution de l'environnement réglementaire.

Cependant, la valeur de l'abonnement annuel (ASV), qui indique les revenus récurrents et est étroitement surveillée par les analystes, a augmenté de 5,8 % à la fin du mois de juin sur une base organique à taux constant, ce qui représente un ralentissement par rapport à la croissance de 6,4 % enregistrée à la fin du premier trimestre.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la croissance de l'ASV était susceptible de diminuer encore pour atteindre environ 5,5 % d'ici la fin de la période actuelle de trois mois se terminant en septembre, en raison des pressions concurrentielles et des changements des clients qui abandonnent les anciennes offres de LSEG.

Ses actions ont chuté de 5,4% à 9.516 pence , mais à 1022 GMT, elles avaient récupéré quelques pertes pour être en baisse de 2%.

LSEG continue de prévoir une croissance organique à taux constant de 6,5 % à 7,5 % en 2025 pour le revenu total, à l'exclusion des recouvrements, et s'attend à une amélioration des marges pour l'année.

LSEG a déclaré que le revenu total, à l'exclusion des recouvrements, s'élevait à 4,49 milliards de livres pour le semestre se terminant en juin, soit une hausse de 7,8 % sur une base organique à taux constant. Les analystes s'attendaient à une augmentation de 7,5 %, selon un consensus compilé par la société.

LSEG, qui a également augmenté son acompte sur les dividendes d'environ 15%, prévoit de lancer plusieurs produits au cours du second semestre de l'année.

Reuters fournit des nouvelles pour le terminal d'information et de données phare de LSEG, Workspace.

(1 $ = 0,7541 livre)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...